Siège social

Le Siège Social de la Haute École Louvain en Hainaut est situé sur le site du Campus (voir plan d’accès). C’est là que siègent les Autorités de la Haute École, que se réunissent la plupart des réunions des organes et conseils de la Haute École et que se situent les bureaux des services administratifs centraux.

Adresse Siège Social :

Chaussée de Binche, 159
7000 MONS

Tél : + 32 (0)65 40 41 41
Fax : + 32 (0)65 34 04 52

E-mail : info@helha.be
Site web : www.helha.be

Accès au site :

Par la route : l’entrée du site se fait par la chaussée de Binche. Parking à l’intérieur du domaine.

Par les transports en commun : le site est situé à 2 km du centre-ville et est relié à la gare de Mons par des liaisons TEC régulières (ligne 22 et U). En outre les TEC ont mis en service des navettes spéciales pour rejoindre le campus au départ de la gare de Mons (horaires).

Secrétariat académique et central

Assure la convocation, la rédaction et la diffusion des procès-verbaux des réunions des différents organes et conseils de la Haute École, veille à la mise à jour de la règlementation (Règlement des Études et des Examens, Projet Pédagogique, Social et Culturel, Règlement du Travail), rédige le rapport d’activités de la HÉ, organise les élections académiques (directions et conseils) et sociales, veille au suivi des actions HÉ, gère le courrier et l’agenda du Directeur-Président, aiguille les différentes demandes adressées au siège social vers les départements et les services concernés, organise les différentes réunions prévues au Siège Administratif, assure le soutien administratif des services centraux de la HÉ, organise la banque des offres d’emploi…

Composition

Bernard RIGUELLE
Secrétaire académique

Tél : +32 (0)65 40 41 81
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email

Fiorella MOULINASSE
Secrétaire du Directeur-Président, évaluation des enseignements et secrétariat du siège social

Tél : +32 (0)65 40 41 41
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email

Gestion des étudiants

Assure la vérification et la transmission de l’ensemble des données de l’échéancier concernant les étudiants à l’administration et au commissaire du gouvernement, assiste les implantations dans les dossiers d’articles spéciaux, élabore les statistiques « étudiants », élabore les documents nécessaires dans le logiciel de gestion des étudiants, contrôle et transmet les modifications de grilles-horaires, les P.V. de délibérations et les diplômes, répond aux questions juridiques et pratiques ayant trait à la gestion des étudiants…

Composition

Stéphanie DEHOUCK
Gestionnaire administrative et juridique

Tél : +32 (0)65 40 41 76 (ou +32 (0)477 75 97 83)
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email

Fabien RICHE

Tél : +32 (0)65 40 41 65 (ou +32 (0)65 40 18 23)
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email

Gestion financière et comptable

Gère la comptabilité et la trésorerie centralisée de la Haute École et des différents sites de la HE, assure les encodages des factures, s’occupe des paiements et recouvrements de créances, établit et suit les budgets, établit les comptes et bilans, assure le contact avec les organisations financières et le collège des réviseurs d’entreprise, assure la comptabilité du conseil social, aide le Conseil étudiants dans la tenue de leur comptabilité, met au point des procédures au sein de la Haute Ecole, dresse les fiches fiscales …

Composition :

Maryse LAMBERT
Gestionnaire financière et comptable

Tél : +32 (0)65 40 41 63
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Mail

Bénédicte TORDOIR
Gestionnaire financière et comptable

Tél : +32 (0)65 40 41 78
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Mail

Anne CONSTANT

Tél : +32 (0)69 67 21 00
Fax : +32 (0)69 67 21 05

Mail

Ludivine DECONINCK

Tél : +32 (0)69 89 05 62
Fax : +32 (0)65 89 05 65

Mail

Stéphanie DAGNELIE

Tél : +32 (0)65 40 41 84
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Mail

Guy FOUCART

Tél : +32 (0)65 40 41 79
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Mail

 

Gwenaëlle LIEVENS

Tél : +32 (0)65 40 41 84
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Mail

Service du personnel

Le Service du personnel gère les dossiers des membres du personnel de la Haute Ecole (Constitution des dossiers à l’engagement, contrats, rémunération, documents sociaux, attestations diverses, dossiers de pension).

Il gère les emplois vacants, le calcul des anciennetés barémique et de service, les engagements à titre définitif, les différents types de congés, absences et disponibilités y compris les accidents de travail

Il est la référence juridique en matière de personnel.

Il se fait également l’intermédiaire entre les implantations et les instances externes (Administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Secrétariat social, Commissaire du Gouvernement auprès des Hautes Ecoles, Fédération de l’Enseignement Supérieur Catholique, …).

Le Service du Personnel se situe au siège administratif de la HELHa,
Chaussée de Binche, 159 à 7000 Mons – Bâtiment 2 – 3ème étage – Local HE 2335

Pour tout renseignement, le Service du Personnel est à votre disposition :

  • de préférence par mail à l’adresse service.personnel@helha.be
  • par téléphone au +32 (0)65 40 41 64
  • par fax au +32 (0)65 34 04 52

Composition :

Catherine PRÉAT
Gestionnaire administrative et juridique

Tél : +32 (0)65 40 41 80
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email : preatc@helha.be

Jean-Marie BASTIN

Tél : +32 (0)65 40 41 64
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email : bastinjm@helha.be

Virginie BURY

Tél : +32 (0)65 40 41 64
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email : buryv@helha.be

Bernard CAMBIER

Tél : +32 (0)65 40 41 64
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email : cambierb@helha.be

Laurence GOISSE

Tél : +32 (0)65 40 41 68
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email : goissel@helha.be

Chantal HUCHON

Tél : +32 (0)65 40 41 64
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email : huchonc@helha.be

Vanessa SZCZEPANSKI

Tél : +32 (0)65 40 41 68
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Email : szczepanskiv@helha.be

Cellule communication

La Cellule Communication de la HELHa prend naissance en septembre 2009.

Composition

Michel PETTEAU
Directeur catégorie Arts Appliqués

Tél : +32 (0)65 40 41 43

Email

Samuel BUXIN
Chargé de communication & Community manager

Tél : +32 (0)65 40 41 49

Email

Guillaume GIANSANTE
Digital Marketing Specialist

Tél : +32 (0)65 40 41 49

Email

Jean-Luc DUBART
Relations presse & Porte-parole HELHa

Email

Emilien CAPPELIEZ
Chargé de communication & Community manager

Tél : +32 (0)65 40 41 49

Email

 

Missions

Charte graphique :

  • logos
  • personnages
  • illustrations vectorielles
  • retouche photo

WEB :

  • Création, suivi et mises à jour du site Internet HELHa
  • Création, suivi et mises à jour de l’Intranet HELHa
  • Création de Banner Pub

Print :

Conception, création et impression de :

  • Brochures HELHa et Catégories
  • Cartes de visite
  • Dépliants informatifs et publicitaires
  • Affiches (A4, A3)
  • Papier en-tête, enveloppes, cartes de remerciements
  • Fardes HELHa

Evènements :

  • Salons étudiants (création et réalisation supports visuels Stand, organisation et préparation)
  • JPO (photos, matériel, permanence …)
  • Evènements ponctuels (concours, séminaires, …)

Service informatique

Léon BEAUDOINT

Responsable informatique HELHa

Tél : +32 (0)65 40 41 61

Email

SIPP

Service Interne de Prévention et de Protection au Travail (SIPP)

Organise la gestion du bien-être au travail selon la loi du 4 août 1996. Assiste l’employeur dans la politique de prévention visant à maîtriser les risques liés à la santé, la sécurité, l’hygiène, l’environnement, l’ergonomie la charge psychosociale, l’embellissement des lieux de travail et la problématique de la violence, du harcèlement moral et/ou sexuel.

A noter que pour certains questions spécifiques, la HE travaille avec un Service Externe de Prévention et de Protection au Travail (SEPP), le CESI

Composition :

Jean-Philippe PINGOT
Conseiller en prévention HELHa

Tél : +32 (0)496 12 55 74
Fax : +32 (0)65 34 04 52

Mail

Suis-nous sur les réseaux sociaux