Les étudiants de 3ème année en marketing du département de La Louvière ont participé au Congrès du Marketing Direct organisé par la BDMA ce 23 octobre au complexe Imagibraine.

Le congrès avait pour thème « Tomorrow is direct, 24/7 » et a rassemblé plus de 450 personnes : professionnels du digital, des données et du marketing direct mais également des étudiants. La journée a été rythmée autour de business cases d’entreprises telles que bpost, IBM, Audi, Google ou encore Havas Media et de sessions plénières animées par des orateurs de qualité comme Bruno Walther, CEO de CaptainDash et élu en 2012 Global Entrepreneur of the Year. De ces interventions, un constat unanime ressort : les principales qualités qu’un futur direct marketeer devra posséder sont : la capacité à gérer les big data, la connaissance des consommateurs, l’humanité et la curiosité. Enfin, deux de nos étudiants, Anastasio Hatzigeorgiou et Davide Conserva, se sont distingués en remportant le prix de la photo la plus créative du Congrès !

photo (1)