Tu t’intéresses aux métiers de l’éducation? C’est un excellent choix !

Insituteur (trice) préscolaire, instituteur (trice) primaire, éducateur (trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif sont les trois orientations d’avenir que nous te proposons.

Tu vas te plonger dans les métiers de l’humain, des métiers de défi où l’Autre sera ton souci permanent. Tu n’auras de cesse de le faire grandir afin qu’il puisse utiliser tout son potentiel à s’intégrer dans la société et à construire la société de demain.

Il s’agit de métiers passionnants, d’une grande richesse humaine. Ton quotidien te confrontera à la personne dans son individualité.
Rien n’est acquis d’avance.
Chaque jour de ta vie professionnelle sera un jour nouveau.

Ta formation sera donc organisée de telle sorte que tu développes des compétences dans les savoirs et les savoir-faire liés à ta future profession. De plus, nous chercherons également à développer chez toi tes capacités de recherche, de remise en question, de réflexivité pour que tu puisses faire évoluer ta pratique et la rendre la plus adéquate aux défis et aux problèmes de demain.

Tes trois ans de formation se dérouleront dans une école qui puise ses racines et ses valeurs dans plus de 140 ans d’existence. Humanisme, ambiance familiale, proximité, respect de l’autre sont les fils conducteurs. Mais aussi excellence et exigence ! Ton travail et ton investissement personnels resteront les meilleurs accès à la réussite. Et les professeurs t’accompagneront sur ce chemin.

Trois ans qui te conduiront vers des professions offrant de larges débouchés. Eduquer est et doit rester le maître-mot de notre société. Elle a besoin crûment de toi, de ton énergie, de ton audace, de ta créativité pour faire de demain un monde plus juste.

Pierre Piret, Directeur.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux