L’Ecole Normale vise à former des professionnels capables d’aider l’enfant à se découvrir, à découvrir les autres et à explorer le monde qui l’entoure dans un climat affectif et motivant par des activités disciplinaires et interdisciplinaires nombreuses et variées.

La formation a également pour objectif de développer chez l’étudiant le regard réflexif sur sa pratique d’enseignant, ce qui se traduit notamment par la remise en question permanente.

La section primaire a pour objectif de former des généralistes de l’apprentissage scolaire qui seront capables d’enseigner les différentes disciplines et de prendre en charge les différentes réalités de l’école fondamentale en vue de donner aux enfants qui leur seront confiés les outils nécessaires à la construction de leur personne et de leur savoir.

Elle développe une approche théorique qui s’intègre de façon progressive et pratique dans les activités de savoir-faire : ateliers de formation professionnelle en Haute École et stages pédagogiques à l’école primaire.

Elle aide les futurs enseignants à utiliser efficacement les clés nécessaires pour donner du sens aux apprentissages en les intégrant dans le vécu de l’enfant, à grandir, à se structurer et à devenir des acteurs sociaux responsables et solidaires dans la société de demain.

Tu seras amené à développer les qualités suivantes auprès des enfants : le fait de se poser des questions sur le monde qui les entoure, d’observer, de s’informer, de comparer, de classer, de calculer, de s’exprimer, d’imaginer, d’écrire, de dessiner… en d’autres termes, les compétences de base nécessaires à leur développement harmonieux.

Découvre le métier d’institutrice primaire

Vincent CAPPELIEZ, Directeur.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux