La section forme des bacheliers agrégés de l’enseignement secondaire inférieur chargés d’enseigner essentiellement à des adolescents des deux premiers degrés de l’enseignement secondaire.

Elle assure une formation spécialisée par groupe de disciplines et rigoureuse en relation avec une formation psychopédagogique et professionnelle (ateliers de formation professionnelle et stages) leur permettant de faire face à la diversité des sections : enseignement général, technique, professionnel, spécial et de promotion sociale.

L’approche de chacune des disciplines se veut la plus complète possible du point de vue théorique : d’où viennent les élèves, à partir de quels acquis construire une séquence de leçons, quels liens avec les années ultérieures… ? ; mais également du point de vue pédagogique : quels procédés didactiques utiliser, quelle progression, de quelles représentations tenir compte… ?

L’objectif étant d’aider chaque élève adolescent à se constituer ses propres outils de travail qui pourront les aider dans leurs découvertes de nouveaux champs de connaissances, de nouveaux liens sociaux, de nouvelles cultures.

Découvre le métier de régent en sciences humaines

Dominique Janssens, Directeur.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux