Le département social organise une formation en trois ans au terme de laquelle est délivré le diplôme de Bachelier en Communication.

Notre but est de former des professionnels généralistes de haut niveau, capables de s’adapter rapidement à des situations variées et d’agir efficacement dans un contexte en constante évolution.

Découvre le métier de journaliste

Nous souhaitons dès lors développer tes qualités personnelles de créativité et d’organisation, de contact et de relation et encourager ta curiosité intellectuelle grâce à de nombreux séminaires, cours pratiques et théoriques.

Par le biais de stages, nous t’offrons des opportunités d’insertion en milieu professionnel qui formeront tes premières expériences sur le terrain.

Dans un esprit de mobilité et de modernité, nous t’enseignons l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et l’usage de plusieurs langues.

Une bidiplomation (Communauté française – Région flamande) permet aux futurs Bacheliers en communication de la HELHa et de la Thomas More Mechelen qui le désirent d’effectuer leur deuxième année dans la Haute Ecole partenaire, de l’autre côté de la frontière linguistique.

Ainsi, si tu souhaites devenir journaliste de la presse écrite et audiovisuelle, attaché de presse, reporter, chargé de relations publiques, animateur socioculturel, responsable d’éducation permanente, la section Communication de la HELHa est faite pour toi!

Viens nous rejoindre, c’est à Tournai, à quelques kilomètres de la France et de la Flandre.

Bachelier en communication - radio

Découvre la page facebook de la catégorie sociale de la HELHa.

Dominique Françoise LEFEBVRE, Directrice

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux