Il n’existe pas « une » industrie chimique, mais un vaste secteur d’activités. De la seringue de quelques microlitres à la tour de distillation de plus de 50 mètres de haut, la chimie vous invite à l’exploration de la matière et à sa transformation.

Les ingénieurs industriels en chimie sont en mesure de

  • de rechercher, concevoir et mettre au point du matériel et des procédés de transformation chimique,
  • de superviser l’exploitation et l’entretien d’usines dans les industries de la chimie (entreprises d’analyses chimiques, plastiques, vernis, peinture, génie environnemental, …),
  • d’exécuter des tâches liées au contrôle de la qualité, aux aspects technico-commerciaux, à la protection de l’environnement et au génie chimique.

Ils travaillent dans une vaste gamme d’industries de fabrication, des sociétés de consultance, la fonction publique, des instituts de recherche ou encore des établissements d’enseignement.

Profil de compétence de l’ingénieur en Chimie


La Commission des Titres d'Ingénieurs vient de décerner à notre Département Ingénieur Industriel, l'accréditation pour 5 ans pour toutes nos orientations, soit la période maximale. Cette accréditation ,qui confère également le label européen EUR-ACE, est un label de qualité pour les formations dispensées dans notre institution.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux