L’évaluation

En HE, chaque enseignant évaluera les acquis à l’issu de son cours.

Au début du cours, il précisera les prérequis, les compétences à acquérir et les moyens pour procéder à l’évaluation. Celle-ci pourra prendre diverses formes (évaluation continue, travail à réaliser en relation avec l’entreprise, test,… ).

Des semaines d’évaluation sont programmées dans les éphémérides pour y placer les tests qui n’auraient pas eu lieu à la fin des modules ou qui devraient être représentés.

Dans l’entreprise :

  • Chaque semaine prestée, l’étudiant rédigera une fiche hebdomadaire en concertation avec son tuteur entreprise qui la signera et y notera ses observations. Trimestriellement, l’étudiant rédigera une fiche de synthèse informative qui sera envoyée à son superviseur.
  • différents cours auront un prolongement dans l’entreprise via un travail ou un dossier à réaliser au sein de celle-ci ;
  • en janvier de la première année, dans un premier travail écrit, l’étudiant fera rapport de son intégration dans l’entreprise et exposera le cahier des charges de sa mission ;
  • en juin de la première année, dans un deuxième rapport écrit, l’étudiant explicitera comment il a conduit sa mission, les résultats obtenus ainsi que la méthodologie et les outils utilisés ; il précisera les suites de sa mission ;
  • en mars de la deuxième année, l’étudiant présentera un troisième rapport écrit sur le même canevas que le deuxième ;
  • en fin de la deuxième année, l’étudiant rédige son travail de fin d’études et présente celui-ci en juin.

Une semaine d’évaluation en entreprise est identifiée dans les éphémérides pour chacune des présentations afin de donner le temps à l’étudiant de finaliser son rapport et la présentation de celui-ci. Chaque rapport sera accompagné d’une évaluation comportementale réalisée de pair par le tuteur entreprise et l’étudiant.

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