Bachelier en Sciences industrielles (1er cycle des études d’Ingénieur Industriel)

Au travers de ce site Internet, nous voulons vous informer de manière objective sur les études et sur les métiers exercés par l’ingénieur industriel.

Cette formation de niveau universitaire commence par un cycle de trois ans appelé « Bachelier en Sciences industrielles » et se poursuit par un cycle de 2 ans intitulé Master en sciences de l’Ingénieur Industriel.

Vous trouverez, sur cette partie du site, des informations pratiques telles que la description des grilles de cours et de leur contenu, les stages industriels à réaliser, la description de nos implantations et infrastructures ….. mais aussi notre vision de l’enseignement qui vous permettront de mieux appréhender notre manière de travailler avec les étudiants.

Tout en assurant une formation de qualité, nous voulons par exemple insister sur l’accueil personnalisé de nos étudiants, sur l’accompagnement pédagogique mis en place pour favoriser la réussite, sur la mise en place d’un climat de dialogue dans le respect de chacun, enseignant et étudiant. Nous vous invitons ainsi à prendre connaissance du projet « Boîte à outils pour la réussite » que nous développons en 1re année de bachelier.

Nous avons aussi la volonté de garder des contacts avec les collègues de l’enseignement secondaire. Nous leur proposerons bientôt des modules de formation continuée.

Notre journée portes ouvertes « spéciales Ingénieur Industriel » se déroulera le mercredi 17 mai 2017.  Vous y découvrirez les projets de 1er et 2e année de Bachelier en Sciences Industrielles ainsi que diverses réalisations de nos étudiants de Master. … suivez ce lien pour plus d’informations.

Si en parcourant notre site, vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous rencontrer soit lors d’activités prévues durant l’année académique : cours ouverts, journées portes ouvertes, séance d’information dans les écoles secondaires soit à votre meilleure convenance.

Nadine Dehaene, Coordinatrice du 1er cycle

Valérie Seront, Directrice de département


La Commission des Titres d'Ingénieurs vient de décerner à notre Département Ingénieur Industriel, l'accréditation pour 5 ans pour toutes nos orientations, soit la période maximale. Cette accréditation ,qui confère également le label européen EUR-ACE, est un label de qualité pour les formations dispensées dans notre institution.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux