Le Master en alternance en génie analytique, une passerelle pour les bacheliers en Chimie-Biochimie, Biologie clinique, Agronomie, pour se spécialiser par apprentissages en entreprise.

Le Master en Génie Analytique (finalité Biochimie), projet pilote de formation en alternance dans l’Enseignement Supérieur, a été créé afin de répondre à la demande des entreprises des secteurs de la chimie, de la biopharmacie, des biotechnologies…   de personnels hautement qualifiés  leur permettant d’assurer leur compétitivité et leur évolution technologique  tout en  répondant  aux exigences de qualité sans cesse croissantes.

Les périodes d’alternance Haute École – Entreprise sont l’occasion pour les étudiants de faire directement le lien entre les notions théoriques vues en cours et leurs applications sur le terrain.  Les cours  et formations suivis en Haute École ou en Centre de Formation permettent à l’étudiant d’acquérir des compétences scientifiques et techniques de pointe dans  les domaines de la chimie analytique, de la biochimie, de la biologie moléculaire,  des biostatistiques (…) et facilitent l’intégration rapide dans  l‘entreprise d’accueil grâce à des  formations en  gestion de la qualité,  gestion de projet ainsi qu’en anglais. Lors de ses périodes d’apprentissage  en entreprise, l’étudiant  se voit confier des projets qui lui permettent, en partant de  ses compétences de bachelier, d’acquérir petit à petit les compétences du master en génie analytique.  Plus d’informations dans le dossier complet du Master en génie analytique (MAGA) disponible dans la page téléchargements.

Le Master en Génie Analytique est accessible uniquement aux jeunes diplômés Bacheliers en Chimie (option chimie ou environnement ou biotechnologie) ou Bacheliers en Agronomie ou Bacheliers en Biologie Clinique. L’accès à ce master en alternance ne nécessite pas d’effectuer au préalable une année passerelle. En seulement 2 années, un bachelier professionnel peut donc acquérir un diplôme de niveau master, spécialisé dans le domaine de l’analyse, qui lui donnera  accès aux métiers de responsable de projet en laboratoire de contrôle  qualité ou en laboratoire de recherche et développement dans les entreprises des domaines de la chimie, de la pharmacie, de la cosmétologie, des biotechnologies, de l’agro-alimentaire, …

Avec le soutien de la commission européenne : http://ec.europa.eu

Extrait Brochure Dynam!sme 06-07-2016 – Spécial Emploi-Formation – UWE

Thérèse Walravens et Béatrice Pirson, Coordinatrices du master en génie analytique en alternance

Valérie Seront, Directrice de département

ue-fse

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux