Le 14 septembre dernier fut une journée exceptionnelle pour la promotion de la langue anglaise au sein de la HELHa, campus de Mons. 

Les organisateurs de la firme ETS Global y ont organisé un événement afin de diffuser  à un public plus large l’initiative de la catégorie technique qui consiste à proposer à ses étudiants la certification internationale en anglais TOEIC (Test of English International Communication). 

Nombre de membres de la direction et d’enseignants en Anglais d’autres sites de la HELHa ont répondu présents et l’événement a réuni à Mons du personnel de la HELHa émanant des catégories économique et pédagogique de Mons, de La Louvière, Leuze, Montignies, Tournai, etc.

D’autres Hautes Ecoles y étaient également représentées avec des enseignants en langues de la HEH, EPHEC, Lucia de Brouckère, etc…  ainsi que la promotion sociale IRAM à Mons et EPSE Enghien.

Daniela, de la firme ETS Global, a d’abord présenté la société et a donné beaucoup d’informations précieuses quant à la conception et philosophie des deux tests proposés : Listening and reading ainsi que Speaking and Writing. Les enseignantes de la catégorie technique de Mons  ont ensuite décrit comment le premier test proposé en avril 2017 s’est déroulé et le score très satisfaisant obtenu par les étudiants qui ont participé à cette première édition. La session s’est clôturée par un échange très enrichissant autour d’un buffet italien, mélange des cultures oblige… 

La prochaine édition du test TOEIC « listening and reading » sera effectuée au sein de la HELHa Mons le mercredi 29 novembre à 13 h 45. Pour vous y inscrire, enseignants et étudiants de la HELHa (jusqu’au 9 novembre) vous devez envoyer un mail à la personne de référence : Evelyne Sturbaut(sturbaute@helha.be). Grâce à la formation suivie par les enseignants de Mons, le campus de Mons est devenu centre privé d’examen et le coût du test est de 50 euros (à payer lors de l’inscription).

Bienvenue à tous ! 

Suis-nous sur les réseaux sociaux