Le service social a pour mission de proposer un service d’aide et de soutien pour tous les étudiants de la Haute Ecole Louvain en Hainaut.

Le service social est géré par un Assistant(e) Social(e) qui assure des permanences hebdomadaires sur chaque implantation .

L’Assistant(e) Social(e) propose un accueil, une aide et un soutien pour tout étudiant(e) faisant tout type de demande. C’ est un lieu d’écoute et d’accompagnement.

Nous vous conseillons de nous rencontrer :

  • si vous avez des difficultés à remplir le document de bourse d’études
  • si vous sentez que vous allez « décrocher »
  • si vous ne savez pas comment vous réorienter?
  • si vous avez des difficultés personnelles et/ou familiales
  • si vous souhaitez être aidés pour une démarche administrative, locative ou judiciaire
  • si vous avez des difficultés financières par rapport à vos frais scolaires
  • si vous ne savez plus à qui vous confier!
  • si vous avez des difficultés de communication avec votre école- professeur- direction – étudiant
  • … etc

Des fiches d’informations sont aussi téléchargeables.

Les Assistants Sociaux sont directement accessibles par GSM (horaire scolaire) et mail. Toutes démarches ou demandes d’information peuvent se faire à distance via Internet (Mail).

Ils gèrent aussi les interventions financières individuelles en tenant compte des critères d’octroi prévus. L’étudiant(e) est tenu(e), par contre, de se présenter à une permanence avant d’introduire sa demande.

Quelle que soit la démarche entreprise ou la demande faite, les Assistants Sociaux sont tenus au secret professionnel. Ils sont les seuls habilités à ouvrir le courrier/courriel/formulaire adressé par les étudiants. Ils tiennent à assurer à chaque étudiant(e) le respect total de la confidentialité des entretiens et des dossiers sociaux.

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