_NT_7481

Éloïse Stilmant

Éloïse commence des études en langues romanes, mais après 1 an, elle change d’orientation pour se tourner vers une formation plus axée sur la créativité et le monde digital. Arrivée en 3e année, elle réalise son stage de fin d’études chez Emakina. 4 mois plus tard, son stage accompli et ses études réussies, elle se met à la recherche d’un emploi et envoie des CV partout.

Et c’est finalement Emakina qui la rappelle pour lui proposer un poste de Creative Web Designer. Tout en y travaillant, elle suit une formation complémentaire afin de devenir Front End Developper.

Désormais elle poursuit sa route digitale en tant qu’UX Designer & Product Owner chez Odoo et voit la vie en Ultra HD.

anciens-5

Hélène Guerriat

Consultante en Stratégie Digitale et fondatrice de Nine Agency.
Deux jours après avoir eu son diplôme, Hélène s’envole pour l’Argentine avec son caractère affirmé, de la curiosité et de l’exigence à revendre. Elle y voyage et trouve un job de Chargée de Communication. Après quelques mois, elle rentre à Bruxelles et devient Web Copywriter, puis Project Manager dans une société de stratégie. Deux ans plus tard, elle repart à nouveau, mais à Liège comme E-marketing Specialist. Puis en 2014, elle rassemble ses compétences et ses expériences et crée sa propre boîte : Nine Agency.

anciens-4

Émilien Cappeliez

Après une année en architecture, Émilien rejoint la HELHa. Après son Bachelier, il complète un Master en Information et Communication
à l’UCL Mons.

Dès sa sortie, avec cette somme de compétences techniques et théoriques, il est directement engagé comme Chargé de Communication à l’Hôpital CHU Ambroise Paré de Mons. Une fonction qu’il a ensuite exercée au sein l’ARC Régionale Namur pour finalement revenir là où il a suivi son bachelier : la HELHa.

Son job est tout sauf monotone : il gère des sites web, crée des supports de communication, organise des évènements, accueille les journalistes…

anciens-3

Frédéric & Cédric Faltin

Cédric est Gérant-Account Manager-Directeur Créa-Stratège-Designer de Alpaga Studio. Son frère Frédéric, lui, est Stratège-Ux Designer-Account manager et Full Stack Developper. Même si la formation de la HELHa couvre un large spectre, ils n’ont pas attendu d’y passer pour être des passionnés d’image, de graphisme, de pub, de jeux vidéos, d’objets connectés ou du web. On comprend donc que quelques années plus tard, avec leurs partenaires, ils ont créé Alpaga Studio dans le but d’allier leurs passions avec la créativité, la technologie et l’univers digital. Une petite agence réactive et très polyvalente qui colle parfaitement aux besoins du marché actuel.

anciens-2

Naïm Baddich

Passionné de jeux vidéos, de théâtre engagé et des contraintes en général, Naïm n’attend pas la fin de ses études pour fairer un stage. En 2e, il va dans l’agence la plus créative de Belgique : Duval Guillaume. Ce pied dans le métier lui permet dès sa sortie d’entrer chez Happiness Brussels où il reste près de 8 ans.

Au début, ils ne sont que 5, donc il faut tout faire soi-même. Devenu très «digital minded», il continue en tant que Creative Technologist (sorte d’hybride entre un concepteur et technicien) chez Publicis, puis chez Air. Puis, à nouveau chez Publicis, mais désormais en  tant que Directeur Créatif. Après un passage comme Executive Creative Director chez Serviceplan, il est actuellement chez DDB.

anciens-7

Nicolas Gaspart & Frédéric Zouag

Frédéric, dit Fred, rencontre Nicolas, dit Nico, sur les bancs de la HELHa. Complémentaires dans leurs talents, ils se mettent à travailler régulièrement en team. Après leur jury de 3e et au bout de leur stage réalisé en commun, ils cherchent naturellement du boulot ensemble. Leur portfolio sous le bras, ils font le tour des agences sans se décourager. C’est dur comme partout, mais avec la motivation et la persévérance, ça paie : Jan Dejonghe, Directeur Créatif de BBDO, une des plus grandes et des plus créatives agences du pays, mise sur eux. Il y a plus de 5 ans déjà !

Ils évoluent actuellement chez DDB, prêts pour de nouveaux défis.

anciens-6

Fred De Loof

Avant de coécrire et réaliser le film « Les pigeons ça chie partout », Fred use son stylo en tant que copywriter (concepteur-rédacteur) dans plusieurs grandes agences de publicité belges : MortierBrigade, DuvalGuillaume & Famous. Puis, il décide de voler de ses propres ailes et crée une petite société de production de films publicitaires, Witloof productions. Il se met à la réalisation et en plus d’une trentaine de pubs assez remarquées, il en profite pour écrire et réaliser deux courts-métrages à l’humour absurde bien de chez nous, «Vis-à-Vis» et «Aïe» qui remportent des prix internationaux.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux