Bien que notre formation soit généraliste, notre département organise néanmoins une orientation spécifique dans le domaine du handicap. C’est ainsi que nous avons de nombreuses collaborations tant dans les domaines de la société civile (Handicap International) qu’associatif (Horizon2000, Association Francophone Aide aux Handicapés Mentaux, etc.).

Notre département est membre de l’Association GRAVIR (Bruxelles, Association spécialisée dans l’application des Classifications internationales) et du GIFFOCH (Groupe International Francophone pour les Formations aux Classifications du Handicap). Cette appartenance nous conduit à mener de nombreuses missions de consultance dans les pays des Balkans (Kosovo, Serbie, Albanie) et les pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) pour Handicap Intenational France.

Notre département est également actif dans la formation des ergothérapeutes à l’étranger puisque nous sommes associés à la formation des ergothérapeutes tunisiens à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis. Nous accueillons chaque année des étudiants tunisiens dans le cadre de leur travail de fin d’études.

Sur un plan régional, le département Ergothérapie de la HELHa est activement impliqué dans la société civile locale comme le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée de Charleroi et la Commission subrégionale de l’Agence Wallonne pour l’Intégration de la Personne Handicapée de Charleroi.

Cette expérience et cette expertise nous permettent de dispenser un enseignement de qualité basé sur une vision actualisée de la profession.

Pour nos Étudiants

Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire au sein de programmes de type Erasmus. Les candidats sont sélectionnés selon les résultats obtenus en deuxième bachelier. Ces échanges se déroulent en troisième année d’études.

Des séjours hors Europe sont également disponibles. Des conventions sont établies notamment avec l’Université El Manar et l’École Supérieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux