Précisions relatives à la procédure d’admission pour les candidat·e·s sages-femmes « NON-RÉSIDENT·E·S » en Belgique pour l’année académique 2024-2025.

Il a été annoncé par le Gouvernement de la FWB que les inscriptions des candidat·e·s sages-femmes « non-résident·e·s » en Belgique seront soumises dès l’année académique 2024-2025 à un contingentement et une nouvelle mesure de tirage au sort.

Cependant, l’avant-projet de décret n’ayant pas encore été adopté, nous ne sommes pas en mesure de vous exposer les détails procéduraux, administratifs et de temporalité.

Dès que ces précisions seront connues et officielles, elles seront indiquées sur le site de la HELHa. Nous pourrons dès lors vous transmettre la procédure à suivre, les documents à fournir et les dates butoirs à respecter.

A retenir :

Le dépôt des dossiers de candidatures se fera par voie électronique. 
La procédure de dépôt en ligne sera propre à chaque établissement.
Vous ne pourrez déposer qu’une seule candidature parmi tous les établissements organisant la formation de sage-femme.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la HELHa afin d’être tenu informé.e de la procédure.  

Frais d’études

Pour cette formation, les frais d’études sont identiques pour chaque année.
Ils s’élèvent à 675 euros tout compris pour les étudiantes et étudiants européens et assimilés.
Ce montant inclut donc bien l’ensemble des frais obligatoires (visites, voyages, etc.).      

Les statuts d’étudiant de condition modeste ou d’étudiant boursier permettent d’obtenir des conditions financières particulières.        

Des renseignements sur les aides financières peuvent être pris auprès du Service social des étudiants de la HELHa.

 

 

 

 

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