Vous souhaitez vous inscrire, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande d’inscription disponible en ligne.

Modalités d’inscriptions

Où et Quand ?

Les inscriptions peuvent se faire lors des portes ouvertes du 21 avril ou se prennent à partir du 23 avril 2018 au secrétariat (Tour Saint Pierre 9 à 7900 Leuze-en-Hainaut), du lundi au vendredi de 9.00 à 12.00 et de 13.00 à 16.00, sauf pendant la fermeture du 11 juillet au 15 août 2018.

Date limite des inscriptions : le 31 octobre. Au-delà de cette date, inscription possible avec dérogation du Ministre.

Les documents à fournir pour l’inscription sont :

Pour les étudiants belges

  • Une photocopie de la carte d’identité (recto-verso)
  • L’original d’un extrait d’acte de naissance.
  • L’original de la formule provisoire de l’enseignement secondaire supérieur si les études secondaires ont été terminées en juin ou septembre 2018.
    Dans le cas contraire, une copie du Certificat de l’Enseignement secondaire Supérieur homologué (CESS).
  • 2 photos format carte d’identité (indiquer au verso votre nom, prénom et section choisie)
  • Une composition de ménage pour les étudiants dont les parents résident en Belgique mais ne sont pas originaires de l’Union Européenne.
  • L’original des attestations justifiant vos activités depuis l’obtention de votre Diplôme d’Enseignement Secondaire. S’il s’agit d’activités scolaires, ces attestations doivent impérativement mentionner les résultats et être signées par le Chef d’Etablissement.

Pour les étudiants français

  • Une photocopie de la carte d’identité (recto-verso)
  • L’original d’un extrait d’acte de naissance
  • 2 photos format carte d’identité (indiquer au verso votre nom, prénom et section choisie)
  • Une copie du BAC, certifiée conforme par une Mairie
  • Une copie du relevé de notes du BAC, certifiée conforme par une Mairie
  • L’équivalence du BAC originale et définitive à introduire au Service des Equivalences avant le 15 juillet 2018 (voir le site http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=820)
  • d’autres attestations justifiant les activités entreprises après les études secondaires (études, travail, chômage) seront également exigées

Pour les étudiants étrangers hors Union Européenne :

Droit d’Inscription Spécifique (DIS) : 992 € (2017-2018). Exemption sous certaines conditions.

Frais de scolarité (2017-2018):

544 € en 1e, 2e et en 3e année.

Les étudiants boursiers bénéficient du remboursement total des frais de scolarité (minerval + frais d’études)

Les étudiants de condition modeste sont remboursés d’une partie des frais d’études.

Le conseil social alloue une subvention pour le 2ème (et les suivants) enfant inscrit à la HELHa. Téléchargez le document de demande à introduire avant le 1er janvier.

Mode de paiement: virement reçu lors de l’inscription.

Etudiants Hors UE

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