Former des enseignants capables d’amener les adolescents, issus de milieux sociaux et culturels différents, à mieux comprendre et à mieux utiliser les langues germaniques, oralement et par écrit, dans les diverses situations.

Cours

  • Acquérir une langue étrangère comme moyen et objet de communication.
  • Former l’étudiant en tant qu’enseignant d’une langue étrangère.
  • Parfaire la formation de l’étudiant grâce aux quatre finalités suivantes :
    • respect de l’autre en tant qu’autre : respecter l’autre non pas tellement en tant qu’image ou symbole d’une autre culture, mais en tant que personne humaine porteuse d’autres valeurs intellectuelles, affectives, morales et esthétiques ;
    • solidarité responsable : au travers d’une insistance plus particulière sur les aspects sociologiques, faire naître une sensibilité sociale plus fine et plus féconde et, par-delà, faire surgir un sens plus aigu d’une solidarité tant nationale qu’internationale ;
    • créativité : il s’agit d’une part de comprendre, de recréer ou de réinterpréter le plus fidèlement possible la réalité culturelle de l’autre et, d’autre part, de permettre l’expression personnelle de ce qui habite en nous, de notre intériorité ;
    • intériorité : étudier les langues étrangères, c’est s’ouvrir à de nouvelles richesses, les intégrer au mieux afin de donner naissance à une personnalité plus riche, plus nuancée, plus féconde.

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