1.500.000 minutes d’activités sportives entre le 1er février et le 30 juin prochains, c’est le défi solidaire que nous vous lançons cette année !

Peu importe votre sport de prédilection et votre condition physique, vous allez pouvoir participer au HELHa Move Challenge.

 



Présentation du concept

L’idée est simple : vous proposer d’atteindre, ensemble, 1.500.000 minutes d’activités sportives entre le 1er février et le 30 juin prochains.

>>> Course à pied, danse, stretching, basket, kayak, kick-boxing, etc. Tous les sports sont acceptés !
>>> Membres du personnel et étudiants sont invités à participer au challenge.
>>> Les proches peuvent également vous soutenir dans la réalisation de cet objectif en enregistrant leurs activités sportives sur notre plateforme.

L’objectif du HELHa Move Challenge est triple :

  • Promouvoir le sport de manière à réduire la sédentarité et par la même occasion les maladies cardiovasculaires.
  • Soutenir une association en lien avec la lutte contre la fracture numérique. En effet, des sponsors ont été contactés. Certains ont déjà répondu à l’appel et accepté de participer à notre effort. Le montant total récolté sera versé à l’association plébiscitée par les membres du personnel et étudiants de la HELHa
  • Garder du lien entre nous.

Encourageons nous les uns les autres ! Partageons nos conseils, nos parcours et nos performances ! Gardons le contact ! Un groupe privé a été créé sur Facebook pour rester motivé.
>>> Pour le rejoindre, cliquez sur le lien suivant


Comment participer ? Où s’inscrire ?

Les 3 grandes étapes pour participer au HELHa Move Challenge :

  1. La création d’un compte sur l’application Strava
  2. L’inscription au Challenge sur la page Chronorace et la liaison entre Strava et la page
    du Challenge
  3. L’enregistrement de vos activités sportives sur l’application Strava

>>> Vous trouverez ici les tutoriels utiles pour chacune de ces étapes.

Peu importe la discipline sportive que vous pratiquez, dès qu’elle sera enregistrée sur Strava, elle sera automatiquement synchronisée avec la page Chronorace du HELHa Move Challenge et avec le compteur des minutes d’activités (bientôt disponible sur le site web de la HELHa).

Des personnes ressources sont disponibles afin de vous aider en cas de problème via une adresse mail : helhamovechallenge@helha.be.

N’hésitez pas non plus à poser toutes vos questions sur le groupe Facebook du HELHa Move Challenge !


Les parrains et marraines du HELHa Move Challenge

Plusieurs sportifs de haut niveau ont été contactés. Alexandra TONDEUR et Ismaël DEBJANI ont immédiatement accepté de nous parrainer. Ils ne manqueront pas de divulguer quelques conseils aux participants au HELHa Move Challenge d’ici le 30 juin. Dans les vidéos ci-dessous, ils reviennent sur l’importance de pratiquer une activité sportive.

Alexandra TONDEUR est une triathlète professionnelle, championne de Belgique en 2010, vainqueur sur triathlon Ironman 70.3, championne d’Europe moyenne distance en 2018 et championne du monde longue distance en 2019.

>>> Découvrez ses encouragements à la sortie de son entraînement quotidien à la piscine

Ismaël DEBJANI est le recordman de Belgique sur 1.500 mètres et champion de Belgique sur 800 mètres. En 2016, il manque de très peu la qualification pour les Jeux de Rio. Il est désormais complètement tourné vers Tokyo. Ismael Debjani est diplômé « éducateur spécialisé » de la HELHa.

>>> Découvrez le petit mot qu’Ismaël DEBJANI vous a réservé.

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux