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Pôle académique Louvain recrute

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Description de l'offre

Le Pôle académique Louvain recherche un(h/f) Coordinateur administratif 

 Le Pôle académique Louvain recherche un Coordinateur administratif sur le site de Louvain-la-Neuve

Contrat :

  • temps plein pour une durée déterminée (1 an avec possibilité de prolongation).

  • entrée en fonction : avril 2015 au plus tôt.

 Cette offre d’emploi est publiée jusqu’au 9 mars 2015. 

 

Le Pôle académique Louvain est une association née à la suite du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l’enseignement supérieur et l’organisation académique des études. Il réunit onze établissements d’enseignement supérieur du Brabant wallon et a pour mission principale de promouvoir et soutenir toutes les formes de collaboration entre ses membres et d’inciter ceux-ci à travailler ensemble en vue d’offrir des services de qualité aux étudiants et membres du personnel.

Afin de mener à bien les missions qui sont les siennes, le Pôle académique Louvain recherche un coordinateur administratif.

Mission

Dans le cadre du développement du Pôle Louvain, la personne participera à la coordination administrative du Pôle ainsi qu’à la promotion de ses activités.

 Tâches

  • Participer à l’instruction des dossiers soumis au Conseil d’administration : organiser les rencontres, préparer les dossiers, assurer le suivi dans la mise en œuvre avec les entités concernées, préparer le reporting.
  • Préparer les réunions des organes du Pôle (Groupe de suivi, Conseil d’administration, Assemblée générale).
  • Coordonner l’organisation des activités du Pôle : planning, préparation du budget prévisionnel et suivi comptable, promotion, organisation.
  • Assurer la communication du Pôle Louvain et relayer les informations des partenaires au sein  du pôle, les publics visés et les publics extérieurs (création de contenus visuels et rédactionnels, gestion du site Internet et animation des réseaux sociaux, rédaction de communiqués de presse, etc.).
  • Assurer la gestion administrative de l’ASBL Pôle Louvain.
  • Assurer la veille des activités des autres pôles.

 Qualifications et aptitudes requises

  • Diplôme de niveau universitaire.
  • Une expérience dans une fonction de coordination administrative et/ou dans le milieu de l’enseignement supérieur constitue un atout.
  • Compétences en gestion de sites Internet, réseaux sociaux et outils bureautiques.
  • Facilité de rédaction.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Ouverture d’esprit, sens des contacts et de la communication, esprit d’initiative.

 Remarques

  • Dans le cas du recrutement d’un agent qui serait déjà employé au sein d’une des institutions partenaires du Pôle Louvain, celui-ci garderait son statut et serait mis à la disposition du Pôle Louvain. 
  • La fonction peut nécessiter des déplacements entre les sites des partenaires ainsi que des prestations en soirée ou pendant le week-end.
  • Responsabilité : le coordinateur dépendra directement du Président du Conseil d’administration du Pôle académique Louvain. 

Pour information : Service de gestion des ressources humaines de l’UCL – Secrétariat recrutement : virginie.roukens@uclouvain.be ou xavier.fabry@uclouvain.be

Date d\'entrée en fonction

1 April 2015