« C’est un projet historique pour notre Haute École et l’occasion de véritablement participer à l’intensification de l’offre d’enseignement supérieur sur le bassin de Charleroi dans des conditions d’apprentissage optimales », annonçait fièrement le Directeur-Président de la HELHa en avril 2023, lors de la conférence de presse qui a réuni l’UCLouvain, le Grand Hôpital de Charleroi et bien entendu la Haute École Louvain en Hainaut. 

Dans le cadre de la programmation FEDER 2021-2027, la HELHa et l’UCLouvain ont obtenu 21 millions d’euros pour acheter, aménager et équiper les actuels blocs F et G du site Notre Dame du Grand Hôpital de Charleroi.

  • 10 000 m² seront totalement réaménagés de manière à dispenser des formations dans les domaines des sciences et technologies, de l’éducation et de la gestion.
  • Architectes, maîtres d’œuvre, collaborateurs administratifs, équipes pédagogiques, etc. travaillent désormais ensemble de manière à développer des lieux de formation en adéquation avec les besoins d’apprentissage du 21e siècle.

Il s’agit plus que jamais de proposer à toutes et tous des espaces propices à l’innovation, aux collaborations et au développement de compétences transversales, indispensables dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Les étudiant·e·s et équipes pédagogiques sont bien entendu prioritairement concernés par cette intention. Mais pas seulement ! En effet, le nouveau campus HELHa-UCLouvain sera ouvert sur la ville de Charleroi. Le learning lab, par exemple, devra être considéré comme une vitrine pour chaque partie prenante du projet.
>


Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux