Accès

  • En voiture, via l’autoroute de Wallonie (E19/E42), sortie « La Louvière » et se diriger vers le centre de la ville jusqu’à la Place Maugrétout (église de La Louvière) ; là, prendre à gauche, la rue Warocqué et rejoindre la rue de Belle-Vue via les rues Lefèvre et Gambetta.
  • En train, les gares de La Louvière Sud et de La Louvière Centre se situent à 10 min à pied de la Haute Ecole
    Lignes directes de train de et vers : Charleroi, Mons, Tournai, Braine-le-Comte, Bruxelles (www.belgianrail.be/fr)
  • En bus, la HELHa – La Louvière se trouve à proximité des arrêts des lignes de bus desservant les principales localités de la région du Centre (http://www.infotec.be)

Présentation

Le département économique de La Louvière dispense quatre formations (Management Hôtelier, Marketing, Management de la Logistique, Tourisme) à environ 300 étudiants.

Nous veillons à dispenser un enseignement de qualité et adapté aux réalités du marché de l’emploi. Notre réputation de sérieux qui dépasse de loin les frontières, reste à ce jour notre meilleur atout et ouvre à nos étudiants de nombreuses portes sur le marché de l’emploi.

La réussite des études est directement liée à la motivation de l’étudiant mais elle peut également être influencée par le climat et le cadre de travail. Les enseignants de la HELHa sont donc dès leur engagement sensibilisés à la qualité de l’accueil et à la disponibilité vis-à-vis des étudiants.

Enfin, étudier et se former à la HELHa c’est aussi acquérir une dimension humaine pour affronter le monde économique au sens large.

Logement

Le service social de la HELHa qui assure des permanences hebdomadaires sur chaque implantation peut t’aider dans la recherche d’un logement dans la région louvièroise.

Centre de documentation

Le fonds documentaire est constitué de livres, périodiques et travaux de fin d’études dans les domaines économique, du marketing, tourisme, logistique et management hôtelier.

Les données sont accessibles en ligne via PMB à l’adresse http://pmb.helha.be/pmblalouviere/opac_css/

Service Social

Lors de la constitution des Hautes Écoles en 1996, le législateur a voulu consacrer une partie des moyens financiers à l’aide directe des étudiants en difficulté.

La HELHa propose une aide aux étudiants qui en font la demande. Une assistante sociale de formation, analyse les demandes avec la plus grande discrétion.

Le service peut intervenir, selon les cas, dans la prise en charge de tout ou partie des frais scolaires. Nous entendons par frais scolaires les droits complémentaires d’inscription, les abonnements de transport en commun, les supports de cours, les frais d’activités obligatoires…

Le service social ne se limite pas à des aides financières, mais propose également une écoute individualisée.

Suis-nous sur les réseaux sociaux