A travers le triptyque d’articles proposé précédemment, on aura compris que la K-Fêt (Mons) aura bientôt 20 ans, l’Antidote (Jolimont) a eu 10 ans et l’Isfood (La Louvière) fêtera prochainement ses 5 ans. Un anniversaire, déjà, est source de joie et de réjouissances. Que dire alors de trois anniversaires !

Pour la HELHa et les Projets Saint-Alfred, l’occasion était toute donnée pour célébrer dignement ces trois projets mais surtout de valoriser et de remercier celles et ceux qui interviennent activement au quotidien dans leur concrétisation : bénévoles, encadrants, responsables et directions.

Remercier, certes, mais comment ? Et pourquoi pas un minitrip à Venise, dans cette cité empreinte d’art et d’histoire ?

C’est ainsi qu’une trentaine de personnes se sont rendues à Venise les 26 et 27 septembre dernier.

Au programme : sous un soleil bien généreux, la place Saint-Marc et sa Basilique éponyme. Le Palais des Doges. Le pont des Soupirs. Le Pont du Rialto. Tour en gondole. Ile de Murano et les célèbres souffleurs de verre. Enfin, Burano et ses façades colorées !

Un roman ne suffirait pas pour traduire le vécu de ses deux journées sur le sol vénitien. Rires et fous-rires ont émaillé ces deux jours de connivence et d’intimité !

Et même si nous avons laissé les gondoles à Venise, notre cœur, lui, est revenu en Belgique. Des liens se sont tissés. Des amitiés sont nées.

Mais, foncièrement, ce sont les regards des uns et des autres qui ont changé.

Sylviane Claus (responsable du projet) et Jean-Luc Dubart

Suis-nous sur les réseaux sociaux