Dans le cadre du cours de gérontologie, les étudiant.e.s en BLOC 1 Soins Infirmiers du Département Santé de Jolimont ont eu pour la toute première fois l’opportunité de s’immiscer dans la peau de personnes âgées grâce à un simulateur de vieillissement.
>>> Ils l’ont testé dans le cadre de diverses activités quotidiennes de nos aînés : déplacements, repas, toilette, etc.
>>> Le dispositif a pour mission de simuler des troubles de la vision, des tremblements, des douleurs musculaires, etc.
Cette séance de simulation avait d’autant plus de sens pour nos étudiant.e.s qui revenaient tout juste d’un premier stage en maisons de repos. Après la théorie et la pratique sur le terrain, quoi de plus enrichissant que de s’immiscer dans la peau de ses futurs patients ?
Une expérience dynamique et riche en apprentissages, qui a donné lieu à quelques fous rires ; -)
Plus d’informations sur le Bachelier Infirmier Responsable de Soins Généraux : https://www.helha.be/etude/sante/soins-infirmiers/la-louviere/bachelier-en-soins-infirmiers-helha-la-louviere/
Suis-nous sur les réseaux sociaux
Agronomique
Arts appliqués
Follow @SectionPubL'organisation des étudiants de la HELHa - officiel
Social
Economique
Sciences et Technologies
Santé
Education
HELHa