Le jeudi 20 avril dernier, le Gouvernement wallon a effectivement validé la sélection des projets retenus dans le cadre du 1er appel à projets publics de la programmation des fonds structurels européens FEDER – FSE+ 2021-2027.
Pas moins de 374 projets, basés sur le territoire wallon, bénéficieront d’un cofinancement de la part de l’Europe et la Wallonie. Ces projets s’inscrivent dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par l’Union européenne et les priorités wallonnes pour cette nouvelle programmation.
Ils visent notamment, la recherche et l’innovation, la rénovation énergétique de bâtiments publics, le développement urbain, la mobilité locale, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur et universitaire.
>> Retrouvez ici les liens vers les sites Internet du Gouvernement wallon consacré aux Fonds structurels qui détaillent la totalité de ces projets. : https://europe.wallonie.be/ et https://www.enmieux.be vers la page d’europe.wallonie.be
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux
Et si les maisons de repos re-devenaient avant tout… des maisons de vie ? Le projet ÉLAN encourage le développement d’une nouvelle façon d’accompagner les personnes âgées. Il s’agit d’envisager un cadre où le soin laisse place à la relation, à l’écoute, au choix, au rythme de chacun. ÉLAN, c’est une impulsion collective. La HELHa […]
Des études en Ingénieur·e·Industriel·le à la HELHa ? C’est de la théorie, de la pratique et aussi des visites en entreprise. 12 étudiant·e·s de Master 1 Ingénieur·e en Chimie et en Biochimie se sont rendu·e·s à la SONACA ce vendredi 9 mai 2025. La SONA quoi ? La SONACA est l’un des leaders mondiaux du développement, de la fabrication, de l’assemblage et […]
C’est devenu une habitude sur notre implantation de Gilly : chaque année, à l’occasion de la journée internationale de la sage-femme, les futures diplômées se rassemblent pour une journée au cours de laquelle elles réfléchissent entre autres sur leur avenir. Elles mettent en perspective ce qu’elles ont appris lors des cours, des stages ou des activités […]