Qui a dit que l’art ne s’adressait qu’à une certaine catégorie de personnes ? Au 3e étage de la HELHa, sur le campus montois, les élèves et professeurs de la catégorie « social » croisent dans les couloirs les planches d’Anne-Catherine Van Santen, dessinatrice belge.

Ce sont généralement des BD en 3 cases parues dans « Le Soir Mag ». Elles parlent pour la plupart de politique sous forme de clin d’œil au travers de saynètes de la vie quotidienne. Si Anne-Catherine Van Santen a choisi de réaliser des planches aussi courtes c’est parce qu’elle travaille principalement pour la presse, elle explique : « Dans la presse, c’est immédiat, fugace, le dessin doit souvent faire rire et/ou contenir un message, être compris et bien interprété. »

Les saynètes sont en grande partie reprises dans son album « Salmigondis » qui est en vente au secrétariat de l’école au prix de 16 €. Et si vous souhaitez vous offrir une seule et unique planche il est possible de se la procurer pour 30 € au secrétariat également.

 telerealite ac van santen

Si vous voulez vous aussi croiser les dessins d’Anne-Catherine Van Santen, n’hésitez pas à faire un tour au 3e étage de l’établissement.

 

Estelle Cornil, stagiaire en Cellule-Com