Les étudiants de 3e GRH ont vécu récemment une après-midi qui les a surpris ! Dans le cadre de leur séminaire d’insertion professionnelle, ils ont rencontré des élèves de l’institut « Les Trieux » à Leers-Nord, entre Tournai et Mouscron, une école d’enseignement spécialisé qui forme à divers métiers manuels. Ces jeunes, différents, souffrent d’un handicap mental ou psychologique : léger retard, troubles de la personnalité ou du comportement…  mais qui ne les empêche pas de suivre une formation qualifiante dans divers métiers : commis de cuisine, équipiers logistiques, jardiniers ou autre.

IMG_1061

Par équipe de deux, les étudiants de la Haute École et leur professeur, Luc Dochy, ont simulé des entretiens d’embauche professionnels qui ont permis aux élèves des Trieux de se familiariser avec cette étape difficile de la recherche d’un emploi.

Un bilan, réalisé à chaud, a révélé l’étonnement des étudiants de GRH : ils ont été surpris par la spontanéité et la gentillesse des élèves des Trieux et par les atouts réels de certains en termes d’insertion professionnelle.

Avis unanime : l’expérience est à renouveler l’an prochain, au bénéfice des deux parties !

IMG_1062

Suis-nous sur les réseaux sociaux