Parce que ce n’est pas OK, un point c’est tout, la HELHa lance NOK., un dispositif qui permet à un·e étudiant·e ou un·e membre du personnel de la HELHa victime d’un comportement inapproprié de le signaler en toute sécurité, d’être écouté·e et accompagné·e et, si il ou elle le souhaite, d’engager une action interne ou externe. 

NOK., c’est quoi ? 

Le dispositif NOK. vise à : 

👉 Accueillir la parole des victimes de harcèlement, de violences et/ou de discrimination. 

👉 Analyser rapidement la situation via une équipe dédiée à cet effet. 

👉 Accompagner les victimes de manière adaptée, confidentielle et respectueuse. 

👉 Agir, si nécessaire, par des mesures internes ou en orientant vers les instances compétentes 

Un dispositif accessible à toutes et tous 

Si un·e étudiant·e ou un·e membre du personnel de la HELHa est directement concerné·e par une situation de type harcèlement, violence ou discrimination, il·elle peut engager une démarche librement et en toute discrétion. 

Avec l’accord de la personne concernée, plusieurs niveaux de prise en charge peuvent être envisagés : 

Discrétion – La verbalisation suffit. 
Procédure interne – A la demande : procédure interne d’instruction et prise de mesures organisationnelles ou disciplinaires au sein de la HELHa. 
Procédure externe – Informations sur les procédures externes existantes et accompagnement dans les démarches si besoin. 

 Pour tout ce qui est simplement « Not Ok », une seule adresse : nok@helha.be