Désireux de répondre aux enjeux en matière environnementale, le programme Erasmus+ évolue et se met au vert. Depuis 2021, il finance des modes de mobilité plus respectueux de l’environnement.
🍃Erasmus Goes Green a pour objectif d’accroître la conscience environnementale en matière de mobilité et de permettre, à terme, de réduire l’empreinte carbone liée au transport des activités de mobilité.
Les étudiant·es qui utilisent un moyen de transport durable pour couvrir la majeure partie de leur trajet aller-retour vers leur pays de destination peuvent bénéficier d’un forfait voyage complémentaire. Des justificatifs seront requis.
Sont considérés comme « transport durable » les trajets en train, bus, vélo ou le covoiturage via une plateforme officielle.
> Le Pass Interrail Erasmus+ te permet de voyager à volonté sur les réseaux ferroviaires européens participants, quel que soit le jour de voyage. Le Pass peut comporter 4 ou 6 jours de voyage que tu dois utiliser dans les 6 mois.
> Avec le Pass, tu peux voyager en toute flexibilité dans 33 pays d’Europe : réserve une place dans les trains à grande vitesse et les trains de nuit ou emprunte autant de trains régionaux que tu le souhaites, en modifiant tes projets de voyage en cours de route.
En savoir plus sur le Pass Interrail Erasmus+
Pour recevoir les informations importantes de la HELHa
Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou
Suis nos réseaux sociaux