Le Secrétaire d’État pour la Relance/Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine a visité ce 10 mai 2022 le campus de Montignies-sur-Sambre.

Visite de nos infrastructures et laboratoires

>
>
Thomas Dermine a été impressionné par la qualité de nos infrastructures. Il a apprécié la dynamique « campus » qui règne sur Montignies-sur-Sambre. Une dynamique très importante pour la HELHa qui souhaite dans le futur articuler ses implantations autours de trois campus situés sur trois bassins différents : Tournai, Mons et Charleroi.

Après une visite des salles de classes et auditoire, il a visité nos laboratoires où il a pu assister à un cours de pratique animalière.

>
Une rencontre avec les étudiant·e·s de TA… mais pas que

Au cours de sa visite, le Secrétaire d’État a découvert la section technologie animalière de notre bachelier en agronomie. Une formation innovante qui forme des professionnels du secteur animalier : soigneur animalier, aide-vétérinaire mais pas seulement…

L’occasion pour nos étudiant·e·s de lui présenter nos petits pensionnaires.

>
La HELHa dans son environnement

>
>
Thomas Dermine a également souligné l’importance de l’intégration de la HELHa dans son environnement comme élément régional de développement de compétences et de formations.

>

>> Thomas Dermine participera également à la célébration des 45 ans de l’École d’Ingénieurs de la HELHa et des 10 ans de nos formations en alternance, ce vendredi 20 mai sur le campus de Mons cette fois.