Le secteur de l’analyse de qualité que ce soit en laboratoire universitaire, en clinique ou en industrie est un secteur en perpétuelle évolution.

Depuis 1958, nous formons à Fleurus des bacheliers en biologie médicale option chimie clinique dont les compétences techniques en laboratoire sont reconnues par les responsables des laboratoires d’hôpitaux ainsi qu’auprès de nombreuses entreprises chimiques, pharmaceutiques et laboratoires universitaires.

L’intérêt pour les sciences du vivant et ses applications techniques, l’attrait pour un travail de laboratoire ainsi que la garantie de trouver facilement un emploi… voilà quelques raisons qui justifient le choix des jeunes pour cette profession dynamique.

Une ancienne du bachelier en biologie médicale

Bachelier en biologie médicale

Nous avons également le souci d’aider le jeune étudiant venant du secondaire à progresser dans sa compréhension des matières scientifiques et de favoriser sa réussite par un dispositif d’accompagnement performant.

Si tu as de l’intérêt pour la biologie et la biologie moléculaire, la chimie, l’hématologie et la microbiologie et que le travail précis au laboratoire te paraît passionnant, alors les études de Bachelier en Biologie Médicale sont faites pour toi !

Découvre le métier de Marie, laborantine, ancienne du bachelier en biologie médicale à la HELHa

Annick Boullar, Directrice

Découvre la page facebook de la catégorie paramédicale de la HELHa

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux