Cette formation de haut niveau, dispensée en trois ans, est adaptée en permanence à l’évolution technologique. Elle aborde les domaines de la micro-informatique, de la bureautique et de la robotique. Pour assurer l’installation, la surveillance, la maintenance des équipements, et l’aide aux utilisateurs, il faut des techniciens spécialisés possédant une double compétence:

  • Dans le domaine du logiciel, pour programmer ces systèmes ou adapter les logiciels du commerce aux besoins des utilisateurs.
  • Dans le domaine du matériel, pour installer, maintenir, et, le cas échéant, modifier et adapter ces équipements très rapidement évolutifs.

Ces équipements sont essentiellement des micro-ordinateurs ou des systèmes à microprocesseurs, connectés entre eux en réseaux. Cette finalité de la section Technologie de l’informatique nous distingue nettement des sections informatiques du secteur économique.

Les étudiants ont la possibilité d’acquérir le titre de MCP (Microsoft Certified Professional) dans le cadre du contrat de collaboration MSIT Academy.

Vous trouverez, sur cette partie du site, des informations pratiques telles que la description des grilles de cours et de leur contenu, les stages en entreprise à réaliser, la description de nos implantations et infrastructures mais aussi notre vision de l’enseignement qui vous permettront de mieux appréhender notre manière de travailler avec les étudiants.

Tout en assurant une formation de qualité, nous voulons par exemple insister sur l’accueil personnalisé de nos étudiants, sur l’accompagnement pédagogique mis en place pour favoriser la réussite, sur la mise en place d’un climat de dialogue dans le respect de chacun, enseignant et étudiant.

Découvre le métier de développeur

Patrick DEMEULENAERE, Directeur de département

Dominique MASY, Directeur de Catégorie

Liens vers les actualités de la Catégorie Technique HELHa sur facebook.

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux