Passerelles vers la formation

Dispenses – Accès en 2e année

  • Si tu as déjà étudié dans l’enseignement supérieur, tu pourras obtenir des dispenses de cours sur base d’un dossier complet à fournir à la direction.
  • Selon les cas, la réussite d’une 1re année, t’ouvre l’accès en 2e année de cette section, éventuellement avec des cours complémentaires de maximum 15 ECTS.

Passerelles vers le type long en HE

  • Les étudiants engagés dans des études supérieures ont la possibilité de réorienter leur parcours d’études ou de le prolonger vers d’autres formations que celles qu’ils ont initialement choisies.
  • Les passerelles procurent plus de mobilité, une chance additionnelle de réussite, un épanouissement personnel et un socle optimal pour la vie professionnelle. Celles-ci ont comme objectif de soustraire le passage d’un enseignement à un autre au cas par cas et à l’arbitraire en mettant en place des passages de plein droit, donnant ainsi une sécurité juridique au diplôme obtenu par après.
  • Elles sont aussi un complément aux mesures de lutte contre l’échec comme le report automatique de notes, les crédits anticipés, le passage à au moins 48 crédits ou l’étalement des études.
  • Avec le diplôme de Bachelier, tu peux, si tu le souhaites, t’orienter vers des études de Master en HE (TL), moyennant une année de mise à niveau.

Passerelles vers l’Université

Avec le diplôme de Bachelier, tu peux, si tu le souhaites, t’orienter vers des études de Master en Université, moyennant une année de mise à niveau non diplomante.D’autres passerelles plus particulières existent, pour plus de renseignements, consultez le site http://www.enseignement.be/index.php?page=4323

Pour recevoir les informations importantes de la HELHa

Inscris-toi maintenant
à notre newsletter
ou Suis nos pages Facebook

Suis-nous sur les réseaux sociaux