Logo-SWMons680

Startup Weekend est un challenge de création d’entreprise qui se déroule en un weekend. Le prochain Startup Weekend se déroulera à Mons les 19, 20 et 21 octobre 2012 dans la Haute Ecole Louvain en Hainaut. Le français sera la langue utilisée tout au long de l’événement.

De l’action, de l’aventure dans le monde chaotique et amusant des startups : voici le 1er Startup Weekend wallon !

Se lancer, développer son projet et se faire connaître ! Ca vous tente ?!

Oui, mais se lancer, créer une startup à succès, lorsqu’on est tout seul, ce n’est pas si simple et ça fait peur… Et puis comment trouver « l’idée » qui marquera le paysage économique wallon et comment s’entourer des meilleurs conseillers, partenaires et experts qui la feront grandir ? En plus ça demande énormément de temps et d’énergie…

Stop! Au lieu de vous triturer les méninges, venez au Startup Weekend Mons !

Là où d’autres mettent normalement des mois, voire des années à lancer leur projet, Startup Weekend vous permettra d’en faire l’expérience… en 54 heures !

Startup Weekend ? Kezako ???

Startup Weekend, c’est 54 heures chrono pour transformer une idée en jeune entreprise. Le vendredi soir, on débute avec la présentation des idées, les meilleures sont retenues et les équipes sont formées. Au fil des activités et rencontres du week-end, les participants récoltent de précieux conseils, avis, pistes de réflexion ainsi que de nouveaux contacts. L’objectif est de développer un « prototype actif » et un concept business à présenter le dimanche soir devant un jury d’experts qui récompense les meilleurs projets.

OK, mais qu’est-ce que ça va vraiment vous apporter ?

Facebook, Groupon, Wikipedia, Vente-Privee, Spotify… Derrière chaque grande startup se trouvent une idée et une personne qui a su s’entourer des meilleurs.

Startup Weekend, c’est l’occasion de faire connaître vos talents, vos compétences, vos idées et de les partager. Mais c’est surtout un formidable moyen de collaborer avec des pros de tous les milieux et de rencontrer des personnes qui peuvent vous aider. De vrais rencontres garantes de succès, comme en témoignent les nombreuses Success Stories issues des précédents Startup Weekends.

Startup Weekend c’est un accélérateur de projets, un shaker social et professionnel !

Est-ce que c’est pour vous ?

Oui, que vous soyez aux études ou déjà lancé dans le monde du travail, entrepreneur en herbe ou confirmé, avec un projet ou non, avec un profil financier, commercial, marketing, juridique, de développeur, de Webdesigner, ou d’architecte IT, … L’idée c’est de rassembler des profils et des compétences extrêmement variés afin de favoriser les rencontres, l’émulation et les synergies pour booster la créativité et la productivité des participants.

Quel que soit votre profil, si vous êtes créatif, ambitieux et motivé, si vous avez une mentalité entrepreneur ou si vous avez toujours rêvé de créer votre entreprise, le Startup Weekend est fait pour vous !

En plus, le Startup Weekend c’est fun :-)   !

OK c’est une compétition féroce, mais surtout, on s’éclate ! Des brainstormings hilarants au milieu de la nuit, des débats passionnés autour d’une pizza, des pics de fièvre créatrice un verre à la main, des surprises partagées en équipe… De l’action, de l’aventure et du fun ! !

Toujours tenté ?!

Alors inscrivez-vous dès maintenant ici !

Info pratiques

Lieu : Haute Ecole de Louvain en Hainaut à Mons

Dates : du 19 au 21 octobre 2012

Inscriptions : http://startupweekendmons.eventbrite.com/

Accès : 159, chaussée de Binche, 7000 à Mons . Parking de 240 places gratuites

Tarif réduit pour les étudiants, et pour les inscriptions avant le 23 septembre !

Startup Weekend (www.startupweekend.org) est un mouvement mondial parrainé à travers la planète par la Kauffman Foundation. Quelques 500 startups ont été lancées et plus de 15.0000 entrepreneurs ont été inspirés et stimulés dans leurs démarches. Certaines startups ont effectué des levées de fonds auprès de business angels et de fonds de capital à risques. Certaines ont même commencé à générer des revenus durant l’évènement.

Source article : Mons.Startup