Ces dernières semaines, des arches aux couleurs de la Haute Ecole ont été installée sur les 5 implantations qui proposent des cursus dans le Domaine de l’EDUCATION avec le slogan “Amplificateur”. 

>>> Les enseignant·e·s et les étudiant·e·s ont décoré l’arche de multiples façons (bricolages, mots-clés, haïku, etc.). 
>>> Une manière originale pour déterminer en quoi ils souhaitent être des amplificateurs.  

UN OBJECTIF POURSUIVI 

Cette année, la Haute école Louvain en Hainaut a décidé de mettre en valeur les métiers de l’éducation.
>> Des métiers bien souvent sous-estimés.
>> Des métiers en évolution (suite à la situation sanitaire, à la réforme annoncée, etc.).
>> Des métiers d’avenir. 

A BRAINE-LE COMTE & MONS 

La professeure d’arts plastiques a travaillé sur l’origami. Les étudiant·e·s ont choisi de travailler sur le papillon pour représenter l’évolution de l’enfant ainsi que la leur.  

Et au final… De quoi sont-ils amplificateurs ? De rêve, de rire,  

>>> Des mots positifs sont donc liés à l’enseignement. 

A GOSSELIES 

Les futur·e·s instituteur·trice·s primaire ont travaillé sur des micro-conférences qu’ils·elles ont présenté à leurs pairs.  

>>> Ils·elles ont donc accroché sur l’arche les sujets travaillés à propos desquels ils·elles espèrent une évolution dans leur futur métier. 

Et au final… De quoi sont-ils amplificateurs ? De relations entre enfants et parents, entre l’enfant et la nature 

A LEUZE-EN HAINAUT 

Professeur·e·s et étudiant·e·s ont accroché des citations et suspendu des œuvres d’arts sur l’arche. Ils ont également parsemé le sol de cailloux blancs où il vous est possible de lire des mots positifs sur l’éducation. 

Et au final… De quoi sont-ils amplificateurs ? De créativité, de bienveillance 

A LOVERVAL 

Les étudiant·e·s ont été invité à coller des posts-it avec leurs rêves et/ou leurs envies sur l’arche. 

Et au final… De quoi sont-ils amplificateurs ? D’entraide, de savoirs 

 

>>> Rendez-vous tous les jours de cette semaine sur notre page Facebook Education pour découvrir les interviews des étudiant·e·s et des professeur·e·s.