Pierre-Benoît Bausier est diplômé de la HELHa en Bachelier automobile mais aussi en Master en alternance en gestion de production. Ces dernières semaines, il a sans doute réalisé un rêve de gosse : il a intégré l’équipe des mécaniciens de l’équipage Nico Dakar. Pour rappel, cette année, le Dakar se déroulait en Arabie Saoudite.

Découvrez cette émission spéciale de NOTELE
>>> Rendez-vous à 13’37’’ pour le reportage spécifique sur notre ancien étudiant !

Visionnez le reportage ici.

 

Récit d’une très belle aventure

Au total, Pierre-Benoît a passé 16 jours au plus haut niveau, en termes d’automobile. Il préparait la voiture. La première semaine n’a pas été simple mais il savait le Dakar exigeant !

Dès le premier jour, il a fallu changer une boîte de vitesse, déplier le châssis et faire face à d’autres réparations nécessaires au vu des incidents sur la piste. La cadence n’a pas changé les jours qui ont suivi. La veille du jour de repos, il a même fallu remonter la voiture en 24 heures. Beau défi mais notre ancien était bien préparé et semble avoir encore développé davantage ses compétences dans le cadre de cette aventure hors du commun !

Focus sur la préparation

La préparation automobile, et la compétition d’ailleurs, font partie des métiers proposés dans le secteur de l’automobile au même titre que l’expertise, la recherche et le développement, la formation, le contrôle et la sécurité.

Découvrez ici les débouchés possibles et les particularités du Bachelier en Automobile à la HELHa.