Dès la rentrée académique 2026-2027, les titulaires d’un diplôme de Bachelier instituteur préscolaire, instituteur primaire ou agrégé de l’enseignement secondaire inférieur (AESI) pourront accéder directement au deuxième cycle des Masters en Enseignement (Sections 1, 2 et 3), dans la section correspondant à leur diplôme initial.

Des questions ? Rendez-vous à la séance d’information !

Comment la formation est-elle organisée ?
Quelles sont les conditions d’accès à la formation ?
Une valorisation des acquis de l’expérience (VAE) est-elle prévue ?

Une séance d’information est organisée le mardi 30 juin 2026 à 18h pour répondre aux questions (conditions d’accès, organisation pratique, horaire, etc.) :

En présentiel – sur notre campus de Mons (bâtiment HE1, local 1022, Chaussée de Binche 159, 7000 Mons)

À distance – via Teams. Le lien pour se connecter à la séance en ligne est accessible ici.

⚠️ Les inscriptions sont requises pour y participer (en présentiel et à distance), via ce formulaire en ligne.

Impossible de participer à cette séance ? Pas d’inquiétude : elle sera enregistrée et disponible prochainement sur notre site.

Envie d’en savoir plus sur nos Masters en Enseignement ?