L’Ecole d’Ingénieurs de la HELHa est fier de vous annoncer que, pour la deuxième fois consécutive, la Commission des Titres d’Ingénieurs (www.cti-commission.fr) vient de délivrer le label EUR-ACE ® (EURopean ACcreditation for Engineering) à l’ensemble de nos formations d’Ingénieurs Industriels (Biochimie, Chimie, Electromécanique, Electronique).  

Ces accréditations CTI et EUR-ACE ® couvrent la période 2021 à 2027. 

Voilà qui atteste de la qualité de l’enseignement prodigué par l’équipe professorale ! C’est également un atout majeur concernant l’insertion professionnelle de nos ingénieurs à l’étranger puisque le système EUR-ACE® favorise les équivalences au niveau international.  

La CTI en quelques mots

>
La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

La Commission des titres d’ingénieur (CTI) a été créée par la loi en 1934 (Code de l’éducation, art. L.642-2 et suivants). Elle est en France l’organisme compétent pour l’évaluation en vue de l’accréditation des institutions d’enseignement supérieur à délivrer le titre d’ingénieur diplômé. Elle a en charge, à la demande, l’évaluation de formations d’ingénieurs d’établissements étrangers.

La CTI définit le profil générique de l’ingénieur de niveau master et l’élaboration des critères et procédures nécessaires à la délivrance du titre d’ingénieur et à l’accomplissement des missions de la CTI. La CTI contribue ainsi à l’évolution continue des formations d’ingénieurs et à leur adaptation aux besoins des entreprises et de la société en général.