Cinq étudiantes en 3ème année du Bachelier Gestion hôtelière ont participé au concours organisé par Sequoiasoft, une firme réputée de logiciels hôteliers. 

>> Les objectif du concours : soutenir et impliquer les étudiant·e·s du domaine de l’hôtellerie. 

>> Le défi lancé aux étudiant·e·s de toute la France et la Belgique : « Digitalisation et fidélisation dans le secteur de l’hôtellerie : Match et crush ? ».  

De manière très concrête, chaque groupe a reçu la mise en situation suivante :  

« En groupe, vous avez repris il y a 1 an un resort 4 étoiles de 75 chambres avec restaurant et Spa. Il est vieillissant mais très bien placé en Ardèche près de Valence. Son nom ? Le Sequoia Park Hôtel. Votre investisseur a déjà injecté des fonds pour la rénovation et se pose une question qui conditionnera la suite de l’aventure :  comment la digitalisation peut-elle aider à la fidélisation des clients ? (sachant que la clientèle est diversifiée, aussi bien composé de familles que de couples et de business).  

Vous devez lui présenter un plan complet comprenant les outils, les actions, les offres etc. pour le convaincre d’investir 150 000 euros pour la digitalisation de l’établissement. Vous devez donc lui faire un pitch vidéo, pour lui expliquer la stratégie que vous comptez mettre en place et qui répondra à l’enjeu qu’il a fixé. » 

 

>> Nos étudiantes, seules participantes belges, ont proposé la vidéo suivante :  

Elles ont remporté le coup de cœur du public parmi les 13 dossiers candidats et gagnent chacune une tablette numérique. Félicitations à Maëlle CENTORAME, Charlotte BOURGEOIS, Beyza OKSUZ, Congcong SUN et Mara BUYSSE.