Au mois de mai dernier, le département pédagogique de Braine-le-Comte a été retenu par l’ARES pour son projet « Haute école vers un horizon zéro déchet » dans le cadre du programme de soutien aux « cellules DD » des établissements d’enseignement supérieur pour l’intégration des objectifs de développement durable.

Le projet repose sur la création d’une cellule DD comprenant une dizaine d’étudiants, cinq professeurs et une documentaliste. Cette cellule organisera différentes actions.

La première concerne le Centre de documentation du département et consiste en la création d’une exposition temporaire sur le thème du zéro déchet et d’un coin spécifique consacré au développement durable comprenant de nombreux ouvrages ainsi que des jeux pédagogiques.

La deuxième action proposée par des étudiants du département est la création d’un compost collectif. Un potager pédagogique en permaculture sera également créé. De nombreuses actions de sensibilisation à l’intention des étudiants seront également organisées et cela commencera dès la rentrée académique puisque la journée d’intégration des trois sections sera organisée sur ce thème. Des TFE seront également réalisés sur cette problématique.

Suis-nous sur les réseaux sociaux