Pour notre implantation de Braine-le-Comte

Les étudiant·e·s de la section instituteur·trice préscolaire et de la section primaire sont partis 3 jours à Mozet, dans le cadre d’une classe interdisciplinaire mêlant Étude du milieu, Éducation Corporelle et Psychomotricité.

>>> Les activités visaient à réactiver et/ou apporter aux étudiants des savoirs, savoir-faire et savoir-être afin de maîtriser le milieu. Il s’agissait aussi de leur permettre d’appréhender des pratiques, à utiliser par la suite, pour découvrir sa richesse et ses caractéristiques. Petit bonus : le développement de la dimension affective liée à la découverte de l’inconnu !

Les étudiant·e·s ont également eu l’opportunité de se former à l’usage d’outils numériques au service des apprentissages.

>>> La mise à disposition d’un matériel de dernière génération leur a permis de créer des jeux interactifs et des capsules vidéo, dans un subtil mélange d’amusement et de pédagogie !

Pour notre implantation de Mons

Les étudiant·e·s de la section instituteur·trice primaire ont effectué un voyage de 3 jours à Roisin.

Ce séjour « classe verte » avait pour objectif de favoriser une expérience de vie collective, de citoyenneté et d’apprentissage originale et irremplaçable. C’est un outil pédagogique important dans la vie des étudiant·e·s !

Dans le cadre de différents cours, ils ont notamment expérimenté:

  • L’impression « végétale » sur T-shirt
  • La fabrication d’hôtels à insectes
  • Un atelier sur le mail art
  • Une soirée jeux de société

Ces activités leur ont permis de se découvrir et de créer des liens.

Ce sont des expériences que les étudiant·e·s ne sont pas prêt·e·s d’oublier et qu’ils·elles pourront mettre en œuvre avec leurs futur·e·s élèves.

Vous pouvez découvrir les photos de ces classes vertes ci-dessous :