Le mardi 28 novembre 2023, la Cellule Etudiants Entrepreneurs (CEE) et la Cellule Développement Durable (CDD) de la HELHa ont organisé une conférence très engagée, avec pour thématique « Le Marketing au service de l’entrepreneuriat durable ». 

L’entrepreneuriat durable : kesako ? 

L’entrepreneuriat durable intègre trois piliers dans toute démarche entrepreneuriale : environnemental, social et économique. Il veille à l’équilibre entre performance économique, respect de l’environnement et équité sociale. Cette approche est essentielle pour améliorer l’avenir de chaque individu. Cette conception part du fait que chaque entrepreneur devrait en tenir compte.  

Un réel succès  

Pas moins de 98 participant·e·s ont assisté à ce moment d’échanges, tenu par Nicolas Lambert, enseignant à la HELHa, spécialisé en éthique de la publicité et ingénieur de gestion de formation. 

L’objectif de cette conférence était de sensibiliser les étudiant·e·s et les enseignant·e·s de la HELHa à l’importance de choisir une orientation de développement durable dans leurs projets. 

 

 

Détails sur le programme de cette soirée centrée sur “le marketing au service de l’entrepreneuriat durable”: 

  • 18h15 : Présentation de La Cellule Développement durable et la Cellule Etudiants Entrepreneurs de la HELHa, pour mettre en lumière leurs objectifs essentiels, ainsi que leur rôle déterminant pour le monde de demain ;  
  • 18h30 : Prise de parole de Nicolas Lambert, afin de mettre en avant les modèles économiques actuels et le pouvoir que peut avoir l’entrepreneuriat sur ceux-ci, tout en établissant des liens avec des notions de marketing et de développement durable. Suivie d’un moment de partage avec les participant·e·s, pour répondre à toutes leurs questions ; 
  • 20h00 : Apéritif durable et convivial, grâce à la dégustation d’une soupe composée de légumes du potager du campus de Mons. 

 

Cette soirée était une belle opportunité pour nos étudiant·e·s et nos enseignant·e·s d’en savoir plus sur les enjeux de notre société actuelle. 

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux