L’objectif du concours ? Attirer les touristes brésiliens au parc Disneyland lors de leur séjour à Paris. Pour y répondre, les étudiant·e·s ont imaginé des stratégies globales intégrant médias sociaux, brand content, marketing d’influence, événementiel et communication traditionnelle.
Réparti·e·s en équipes internationales, ils·elles ont travaillé entièrement en anglais, encadré·e·s par des professionnel·le·s du secteur. La préparation a débuté plusieurs semaines en amont du voyage à Paris avec des recherches, des échanges à distance et des conférences en ligne.
À l’issue de cette semaine intensive, les résultats sont plus que positifs : les étudiant·e·s de la HELHa remportent une première, une deuxième et une troisième place. Une belle reconnaissance pour la qualité de leur travail, leur implication et leur créativité.
Ce concours international permet aux étudiant·e·s de développer des compétences clés pour leur futur métier :
A la HELHa, le Bachelier en Relations Publiques à la HELHa valorise ce type de projets dans son programme, comme la semaine RP pour plonger dans les métiers de la com’, midis de la presse pour rencontrer des personnalités politiques, journalistes et parler de sujets d’actualité, etc. Autant d’occasions de se confronter aux enjeux actuels de la profession, dès la deuxième année de formation !
Pour en savoir plus sur le Bachelier en Relations publiques