Du 24 au 28 mars derniers, plusieurs étudiant·e·s de 2e année en Relations Publiques à la HELHa ont participé à la 15e édition du concours international HEDCom, organisé à l’Istec Business School de Paris. Aux côtés de 80 étudiant·e·s issu·e·s de 13 établissements répartis dans 8 pays, ils·elles ont relevé un défi de taille : concevoir une campagne de communication 360° pour Disneyland Paris. 

Un brief exigeant, un projet concret 

L’objectif du concours ? Attirer les touristes brésiliens au parc Disneyland lors de leur séjour à Paris. Pour y répondre, les étudiant·e·s ont imaginé des stratégies globales intégrant médias sociaux, brand content, marketing d’influence, événementiel et communication traditionnelle. 

Réparti·e·s en équipes internationales, ils·elles ont travaillé entièrement en anglais, encadré·e·s par des professionnel·le·s du secteur. La préparation a débuté plusieurs semaines en amont du voyage à Paris avec des recherches, des échanges à distance et des conférences en ligne. 

Trois équipes sur le podium pour la HELHa 

À l’issue de cette semaine intensive, les résultats sont plus que positifs : les étudiant·e·s de la HELHa remportent une première, une deuxième et une troisième place. Une belle reconnaissance pour la qualité de leur travail, leur implication et leur créativité. 

Une expérience professionnalisante 

Ce concours international permet aux étudiant·e·s de développer des compétences clés pour leur futur métier : 

  • Mobiliser leurs acquis théoriques dans un contexte concret 
  • Travailler en équipe multiculturelle et interdisciplinaire 
  • Développer leur créativité et leur esprit d’analyse 
  • Pratiquer l’anglais professionnel dans un contexte réaliste 

Une formation ancrée dans la réalité du métier 

A la HELHa, le Bachelier en Relations Publiques à la HELHa valorise ce type de projets dans son programme, comme la semaine RP pour plonger dans les métiers de la com’, midis de la presse pour rencontrer des personnalités politiques, journalistes et parler de sujets d’actualité, etc. Autant d’occasions de se confronter aux enjeux actuels de la profession, dès la deuxième année de formation !  

Pour en savoir plus sur le Bachelier en Relations publiques

Pour découvrir la brochure

image
image (2)
previous arrow
next arrow