Au lendemain de la Saint-Nicolas, gardons les étoiles dans les yeux et l’esprit du Grand Saint pour saluer les initiatives solidaires mises en place par nos étudiants et enseignants.


Solid’HELHa

Les étudiants de la section Assistant·e Social·e de Mons se mobilisent afin de récolter des dons au profit de enfants et adolescents réfugiés.
>>> Ainsi, depuis le 25 novembre, les donateurs peuvent déposer sur le campus de Mons des vêtements, des jouets et des vivres non périssables. Une fois rassemblés, ces dons seront directement apportés chez Fedasil, à la fin de la récolte, le 24 décembre.
Plus d’information : https://www.facebook.com/solidhelha


On HELH’a en force !

Depuis début décembre, des étudiants en BAC1 Communication à la HELHa de Tournai se mobilisent pour récolter de l’argent en faveur de l’action « Viva For Life » avec leur enseignante de radio. Pour ce faire, une vente de petits pains et une tombola ont été mises en place à la rue de l’Ecorcherie et la rue Frinoise.

Plus d’information : https://www.facebook.com/onhelhaenforce/
Faire un don : https://agir.vivaforlife.be/projects/on-helha-en-force


Publicité pour la Paix

Comme chaque année, les étudiants de BAC 3 de la section Publicité mettent en pratique leurs compétences pour proposer une recommandation stratégique et créative à une organisation non commerciale (ONG).
>>> Cette année un défi de taille leur a été confié : trouver 50 nouveaux donateurs pour l’ONG « Iles de Paix » qui agit avec les citoyens pour le respect des droits des agriculteurs et des agricultrices, au moyen de la transition agroécologique.
>>> Les étudiants présenteront le résultat de leur travail à l’occasion de la semaine de la création.

Plus d’informations : https://www.ilesdepaix.org/


Ces initiatives œuvrent en faveur du « vivre ensemble » et de la fraternité, valeurs chères à notre Haute école.

Suis-nous sur les réseaux sociaux