Ce mardi 13 décembre à Mons, six Etudiants-Entrepreneurs HELHa ont participé au Forum Mind&Market.

Ce forum permet aux jeunes entrepreneurs de présenter leur projet lors d’un concours de Pitch[1] et de rencontrer des entrepreneurs, des experts, des entreprises pour échanger sur le développement de projets entrepreneuriaux.

Deux étudiants de la HELHa primés au concours de Pitch.

Ahmed NEFZI, étudiant en Master 1 d’ingénieur industriel a gagné le prix de la catégorie « Transition et durabilité » pour son projet Evelob qui permet de transformer des vélos classiques en vélos électriques.

Un diplômé de la section ergothérapie, Kyllian OUARAB, a quant à lui remporté le prix de la catégorie « Technologie » pour son projet Ergo 3D qui permet de fournir aux personnes souffrant de handicap des objets imprimés en 3D qui leur facilitent la vie.

Mind&Market, c’est connecter l’innovation et le marché.

Depuis 2009, le Mind&market soutient des projets entrepreneuriaux innovants. L’innovation s’entend ici au sens large (innovation de produits, procédés et services) et dans tous les secteurs d’activité (santé, TIC, ingénierie, chimie, agro-alimentaire, marketing, management, développement durable, etc.).

>>> C’est le rendez-vous des entrepreneurs à ne pas manquer !

La Cellule Etudiant-Entrepreneur au Mind&Market de Mons.

Tous les étudiants présents ont gagné l’occasion de réseauter et d’avoir des contacts précieux pour faire avancer leurs ambitions et réaliser leur projet.

Ils ont aussi pu écouter lors d’une conférence inspirante Fabrice Brion, fondateur et CEO d’I-Care et ancien étudiant de la HELHa.

Félicitions à Ahmed, Kyllian, Flavio, Nicolas, Luis et Yann pour leur participation à cet évènement.

Plus d’infos sur la Cellule Etudiants-Entrepreneurs ici.

[1]Le pitch est un exercice de communication court et impactant. C’est une présentation efficace et percutante d’un projet pour convaincre en peu de temps. On va pitcher en 1 à 5 minutes.

 

Participants au pitch Mind&Market

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux