Les étudiants de troisième année de la section informatique de gestion de Mons ont présenté leurs projets de jeux vidéos ce vendredi 17 janvier 2014.

Développer et acquérir des compétences informatiques en programmant des jeux vidéos (en C++), tel est le défi que les étudiants de troisième année ont, une fois de plus, relevé. La majorité d’entre-eux se sont pris au jeu (!) et ont laissé libre cours à leur créativité pour réaliser des jeux qu’ils ont présenté avec engouement.

Les présentations, réalisées en anglais, ont donné l’occasion aux étudiants d’acquérir davantage d’assurance dans une langue incontournable dans le domaine de l’informatique. Les progrès en anglais sont parfois impressionnants. François était débutant en arrivant à la HELHa, aujourd’hui, en troisième, il déclare « grâce à ces présentations, on apprend à être moins stressé, on fait des erreurs, mais on ose se lancer… »

Renaud Dumont ancien de la section (diplômé en 2011) est développeur chez Microsoft (MIC) sur le parc scientifique Initialis à Mons, il a déjà coécrit un livre « Développez en HTML 5 pour Windows 8″. Il a voulu passer de l’autre côté de la barrière pour participer, en tant que membre du jury aux présentations. Pour lui,  « c’est un plaisir d’être revenu en tant que jury à la HELHa pour évaluer les présentations des projets d’étudiants. En dehors du fait d’avoir pu leur apporter un feedback lié à mon expérience en tant que développeur et orateur au MIC, j’ai pu constater l’évolution positive de la formation dispensée dans la section informatique de gestion de Mons depuis mon départ. Les étudiants sont plus à l’aise avec l’anglais et on peut sentir un intérêt pour le développement mobile. Certains font même du zèle en développant des applications compagnons pour smartphone en plus de leur projet principal ! »

C’est ce type de projet que veut promouvoir le coordinateur de la section.

jeuxcpp1

Suis-nous sur les réseaux sociaux