Les origines des étudiant·e·s en Assistant-e Social-e sur le campus de Montignies-sur-Sambre sont extrêmement variées. C’est une vraie richesse pour le Département !

Une fête multiculturelle est donc organisée tous les 2 ans. Elle prend naissance dans un cours de « Méthodologie du travail de groupe » de deuxième année, en horaire de jour et en horaire décalé.

>>> Retour en images

>>> Le titulaire, José PINILLA, valorise le fait que des étudiants soient porteurs de projets. Cela a d’un évènement « don de sang », à la récolte de médicaments pour une ONG en passant par l’organisation de cette fête multiculturelle.

Systématiquement organisée en fin d’année scolaire, elle permet de clôturer celle-ci par un évènement festif, mais aussi aux étudiants actuels et anciens de se rencontrer.

Les valeurs du Département Social de Montignies-sur-Sambre transparaissent dans cet évènement : solidarité – échanges – accueil. C’est une véritable ouverture à la différence et au monde extérieur !

Cette année, c’était aussi l’occasion de fêter un enseignant. José PINILLA prend effectivement sa retraite, il a profité de cet événement pour tirer sa révérence.