Echange linguistique entre les étudiants de BAC2 de la HELHa – Institut Cardijn de LLN et la HE Thomas More de Geel subsidié par le Fonds Prince Philippe.

Du mardi soir 7 au vendredi 10 octobre fin d’après-midi, 10 étudiants néerlandophones et 6 étudiants francophones ont passé trois jours ensemble à Louvain-la-Neuve. Après un petit déjeuner pris chaque matin à l’école pour démarrer la journée, le groupe a participé au même module du cours « Pratiques artistiques et travail social ». Mercredi, après des ateliers d’écriture et de danse africaine, ils ont découvert le musée Hergé avant de souper joyeusement et de profiter de la vie nocturne néolouvaniste.

Jeudi, l’atelier d’écriture a repris encore plus bilingue que la veille : les uns se lançant dans la langue des autres. Le dialogue de l’après-midi avec l’artiste et l’assistante sociale a porté ses fruits en contenu et en échanges linguistiques. La journée s’est terminée en toute convivialité avec quelques prolongations nocturnes…

Après les débats avec les intervenantes du vendredi matin, départ vers Bruxelles et visite de Globe Aroma, une organisation socio-artistique qui travaille avec des réfugiés et des demandeurs d’asile.

Le groupe est impatient de se retrouver au mois de mars prochain pour trois jours de nouvelles découvertes à Geel ! Tot ziens !

IMG_2857