La HELHa a eu le plaisir de recevoir Etienne Du Berger, coordinateur de la filière Animation 3D et Synthèse d’Images du Cégep de Matane au Québec. Cette visite a été l’occasion de créer des liens, d’échanger des idées et d’explorer des collaborations entre les institutions dans les domaines de l’Animation 3D, des Effets Spéciaux (VFX) et du Game Art.  

La journée a débuté par une présentation commune des deux établissements.  
Chaque institution a ensuite présenté ses programmes respectifs, illustrant la créativité et le talent de leurs étudiantes et étudiants à travers des différentes demoreels. 

Les discussions sur d’éventuels échanges entre les institutions ont été enthousiastes, explorant la possibilité pour les étudiants de participer à des programmes d’échange. Cela vise à enrichir leur expérience éducative et à renforcer les liens internationaux. 

La journée s’est conclue sur des propositions de workshops online sur l’apprentissage de programmes comme Unreal Engine par exemple, démontrant l’engagement des deux institutions envers le partage de connaissances. Cette phase a jeté les bases d’une éventuelle collaboration entre la HELHa et le Cégep de Matane. 

rencontre helha cégep matane

Suis-nous sur les réseaux sociaux