Depuis 60 ans, la formation de technologue de laboratoire médical est organisée sur le site de Fleurus. La formation de Bachelier en Agronomie l’y a rejoint il y a trente ans.

L’explosion du nombre d’étudiants tant au niveau de l’école secondaire, voisine et propriétaire d’une partie de nos bâtiments, que de nos propres formations nous a amenés à trouver un nouvel espace, plus propice à notre développement.

En juillet 2018,  nous déménagerons pour rejoindre le Campus HELHa de Montignies-sur-Sambre. Nous y retrouverons d’autres formations liées à notre catégorie paramédicale mais également aux catégories sociale et économique.  Ce regroupement permettra à 2000 étudiants environ de bénéficier d’une infrastructure neuve avec des facilités de parking et de communication, dans un cadre de verdure. Des laboratoires, actuellement en phase de construction, seront équipés d’un mobilier neuf et intègreront de nouveaux espaces comme une salle de culture cellulaire (pour la Biomed) et une salle pour la technologie animalière et un laboratoire dédié aux industries agro-alimentaires (pour les deux orientations de l’Agronomique).

Attention ! Pour que vous puissiez d’ores et déjà apprécier la qualité des nouveaux locaux et des laboratoires, nous organisons la Journée Portes Ouvertes du samedi 21 avril prochain sur le Campus de Montignies-sur-Sambre (Rue Trieu Kaisin, 136).

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Annick Boullar, directrice de la Catégorie Agronomique,

directrice du département paramédical (Biologie médicale)

Suis-nous sur les réseaux sociaux