Le Centre for Registration of European Ergonomists (CREE) se réunit annuellement dans un pays de l’Union Européenne dans le but d’octroyer le titre d’Ergonome Européen aux candidats ; 467 ergonomes issus de 17 pays d’Europe possèdent actuellement ce titre.

Cette année, la HELHa et la Belgian Ergonomics Society (BES) ont eu le plaisir d’accueillir ce rassemblement. Pour l’occasion, Nicolas Draye (HELHa), Gaëtan Dusollier (ABC Ergonomic) et Alain Piette (BES) ont concocté aux invités des conférences et ateliers consacrés à l’ergonomie appliquée et à l’importance croissante des nouvelles technologies dans l’aide au diagnostic des troubles musculo-squelettiques (TMS) notamment.

 

Au menu, deux conférences consacrées à l’inclusion de l’intelligence artificielle et des caméras 3D dans l’analyse des postes de travail, d’un point de vue théorique (L Jojckzyk, HELHa) et appliqué (L Meurisse & J Falgayrat, Ergonova, Toulouse). Ensuite, des ateliers proposant des développements récents en ergonomie physique : emploi d’exosquelettes, de capteurs low-cost, etc. Une belle occasion pour le CERISIC et le laboratoire FFH d’exposer leur savoir-faire en la matière !

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux